Article (production scientifique) Ce que les recruteurs font des outils numériques : pratiques, enjeux et paradoxes Sophie Corbillé, Olivia Foli, Julien Tassel Communication&Organisation, Presses Universitaires de Bordeaux, coll. « n°53 », 2018, 19-38
Article (production scientifique) Communication et pratiques managériales Yves Jeanneret, Nicole Cortesi-Grou Communication & langages n° 106, Retz, 1995, p. 33-42
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Forme, pratique et pouvoirRéflexions sur le cas de l'écriture Yves Jeanneret Sciences de la société n° 63, Presses universitaires du Mirail, 2004, p. 41-55
Article (production scientifique) La communication éco-responsable d'entreprise autour du careLes discours engagés du groupe de lingerie Etam autour de son programme Wecare! Emmanuelle Bruneel Recherches en communication, Centre de Recherche en Communication de l'Université Catholique de Louvain, 2023, 29-51
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86
Article (production scientifique) La relation apprenant – formateur au service du développement personnel de l’étudiant ? Expérimentation universitaire d’une médiation par la parole au travail Olivia Foli Communication & Management, vol. 16, n°1, 2019, 79-92
Article (production scientifique) La visite d'entrepriseUne situation de communication complexe Yves Jeanneret Communication & langages, n°87, Retz, 1991, p. 93-105