Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De la parrhesia à la digital parrhesia : ethos numérique, identité et transparence en questions François Allard-Huver Itinéraires. Littératures, textes, cultures., Ethos Numériques, 2015,
Article (production scientifique) En quoi un réseau est-il social ?Sur une situation critique des sciences humaines Yves Jeanneret Comunicazioni sociali, n° XXXIV-2, Vita e pensiero, 2012, p. 250-261
Article (production scientifique) Figurations et reconfigurations éditoriales de "la jeunesse" comme forme de vieétude sémio-communicationnelle de quelques portraits publicitaires Emmanuelle Bruneel Jeunes et Médias, les cahiers francophones de l’éducation aux médias, 9, coll. « Naître et grandir en terres publicitaires Stratégies et cultures publicitaires au fil de l’âge et des médias », 2019, 69-85
Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Communication sans actes (production scientifique) From 'Traces' to 'data'The Trivial Life of Graphic Gesture in the Ere of Digital Reproduction Yves Jeanneret Graphic Design as a Cultural Object, 22 février 2018, Venise, Università IUAV
Journée(s) d'étude (événement) 19 mai 2022 au 20 mai 2022 NICE Genre et médiasDiscours, enjeux, analyses
Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79