Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) L'étiquette des vins : analyse d'un objet ordinaire Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°121, 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La métaphore du contrat Yves Jeanneret, Valérie Patrin-Leclère Hermès, n° 38, CNRS Editions, 2004, p. 133-140
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20
Article (production scientifique) Le "bobo" dans sa vi(ll)e. Analyse de l'existence plurielle d'une catégorie à la croisée du journalisme, du commerce et du politique. Sophie Corbillé Sociétés et Représentations, n°44, 2017, 127-148
Article (production scientifique) Le ‘swipe’ pour se rencontrer ou la promesse d’une interaction ‘fluide’Étude de cas d’un ‘petit geste’ de manipulation des interfaces tactiles Interfaces Numériques, Université de Limoges, 2018, 40-55