Article (production scientifique) Ce que les recruteurs font des outils numériques : pratiques, enjeux et paradoxes Sophie Corbillé, Olivia Foli, Julien Tassel Communication&Organisation, Presses Universitaires de Bordeaux, coll. « n°53 », 2018, 19-38
Chapitre (production scientifique) Communiquer sur "la diversité"Des processus de management à leur mise en communication, quels enjeux en termes de représentation ? Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (MCF LabSIC Paris 13 Villetaneuse) Le défi interculturel. Enjeux et perspectives pour entreprendre, L’Harmattan, 2018, 28-44
Article (production scientifique) ConsommateurNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, Production collaborative et évolutive du CREM, 2016, 3 pages
Article (production scientifique) ConsommateurNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Publictionnaire, Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, coll. « Production collaborative et évolutive du CREM », 2016, 3 pages
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Communication sans actes (production scientifique) Destin des paroles de plainte au travail Olivia Foli Dire, taire et entendre la souffrance au travail : l’objectivation des maux, Journée thématique du DIM GESTES, 13 novembre 2012, ENS Cachan
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Communication avec actes (production scientifique) La relation apprenant – formateur au service du développement personnel de l’étudiant ? Expérimentation d’une médiation de la parole sur le travail, à l’université Olivia Foli Actes du colloque international « Développement/changement personnel – organisationnel. Communication et management, LERASS CERIC, université Montpellier 3, 2018, 148-167