Article (production scientifique) "Sexe et industrie" Olivier Aïm Théorème, n°21, "Persistances benjaminiennes", PSN, 2014, p.65-67
Ouvrage (production scientifique) Communication2ème édition Olivier Aïm Dunod, coll. « Openbook », 2020, 304 p
Communication sans actes (production scientifique) Comptes et légendes de la ménagère Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Stigmatiser : normes sociales et pratiques médiatiques , 18 mai 2017, Université de Paris 2 Pantheon Assas
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Ouvrage (production scientifique) Cultural Mediations of Brands. Unadvertization and Quest for Authority Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Preface de Yves Jeanneret Iste Wiley, coll. « Communication Approaches to commercial mediation set », 2020, 224 pages
Article (production scientifique) De la pornophonie à la pornographieEléments pour l'histoire d'une topique sociale Olivier Aïm Proteus. Cahiers des théories de l'art, 2013, 15-20
Article (production scientifique) De l’écran-analyse à l’"écranalité"Une hypothèse de lecture sur la capture des écrans Olivier Aïm, Pauline Escande-Gauquié Specimen, Zone, 2015, pages 68-73