Communication avec actes (production scientifique) "Le travail des politiques. Une mise en spectacle sous forme de jeu?" Françoise Boursin Actes du colloque "Travail et loisirs", 2015, 139-148
Communication avec actes (production scientifique) Communication au travail, communication sur le travail Nicole D'Almeida APSE AFCI, Les cahiers de la communication interne, 2014, pp 25-32
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) Le corps glorieux des institutions Nicole D'Almeida, Sylvie Merran Recherches en communication, Numéro 17, 2002, pp 61 - 77
Article (production scientifique) Les multiples visages de l'urgencePoint de vue sur les travaux Yves Jeanneret Communication & organisation, 2005, p. 243-249
Ouvrage (production scientifique) Lire, écrire, récrireObjets, signes et pratiques des médias informatisés Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret, Joëlle Le Marec éditions de la PBI, coll. « études et recherches », 2003, 348 p.
Communication avec actes (production scientifique) L’énonciation sociale de "la diversité" Un enjeu sémio-politique au cœur des reconfigurations discursives de la communication organisationnelle Actes des 13èmes Doctorales de la SFSIC, Mulhouse-Bâle, 12, 13 et 14 juin 2019, SFSIC, 2019, 24-36
Article (production scientifique) MarketingNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Publictionnaire, Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, coll. « Production collaborative et évolutive du CREM », 2017, 3 pages