Article (production scientifique) Des afroféministes sur Youtube : médiatisation ordinaire d'une posture politique engagée Emmanuelle Bruneel Revue CIRCAV numéro 27, L'Harmattan, 2018, 135-162
Ouvrage (production scientifique) L'Europe sur les réseaux sociaux Valérie Jeanne-Perrier, Sandrine Roginsky, Professeur en communication, ULB Nec Plus , coll. « Revue Communication et Langages », 2015, 186
Article (production scientifique) Le "bobo" dans sa vi(ll)e. Analyse de l'existence plurielle d'une catégorie à la croisée du journalisme, du commerce et du politique. Sophie Corbillé Sociétés et Représentations, n°44, 2017, 127-148
Article (production scientifique) Le citoyen, le politique et le journaliste Emmanuël Souchier Communication & Langages, n°112, 1997, 67-84
Article (production scientifique) Le commerce de l’identité : (se) ressembler, (se) distinguer au cœur du tourisme parisien Sophie Corbillé Téoros, 2017, En Ligne
Article (production scientifique) Le corps glorieux des institutions Nicole D'Almeida, Sylvie Merran Recherches en communication, Numéro 17, 2002, pp 61 - 77
Article (production scientifique) Le Grand Paris qui mange : un projet politique et culturel en émergence? Partie 1. La transition alimentaire métropolitaine: quels enjeux, quelles formes et quelles invitations citoyennes? Dominique Pagès Quaderni , Maison des Sciences de l'Homme , 2016, pages 75 à 84
Article (production scientifique) Liberté, légitimité, providenceLa reconnaissance du politique dans les médias Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Recherches en communication, n° 6, UC Louvain, 1995, p. 145-166