Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49
Chapitre (production scientifique) La fabrique symbolique du Grand Paris: du visible au tangible, une métropole à bras le corps Dominique Pagès Questions métropolitaines et génie urbain, EIVP , coll. « édition issue de l'Université d'été (ici 2014) Carrefour du génie urbain », 2015, 45-62
Chapitre (production scientifique) Les chimères cartographiques sur l'internet, panoplie représentationnelle de la traçabilité sociale Yves Jeanneret CNRS éditions, 2013, p. 235-267, Traces numériques: de la production à l'interprétation, CBRS éditions, 2013, p. 250-261
Chapitre (production scientifique) Les marques territoriales: opérateurs de patrimoine en contexte globaliséLe cas d'Abou Dhabi Sophie Corbillé La ville patrimoine. Formes, logiques, enjeux et stratégies, sous la direction de Caroline de Saint-Pierre, PUR, 2014, p. 163-180
Ouvrage (production scientifique) Repères pour l'éducation à l'image Sébastien Appiotti, Nolwenn Tréhondart, Virginie Piot Centre de recherche sur les médiations ( CREM), coll. « Guides, Vade-mecum », 2024, 142
Chapitre (production scientifique) économies de l'écrandiscours, pratiques et imaginaires entre visible et invisible Yves Jeanneret L'imaginaire de l'écran/Screen Imagery, sous la direction de Nathalie Roelens et Yves Jeanneret, Rodopi, coll. « Faux-titre », 2004, p. 141-162