Article (production scientifique) Communication et pratiques managériales Yves Jeanneret, Nicole Cortesi-Grou Communication & langages n° 106, Retz, 1995, p. 33-42
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Communication sans actes (production scientifique) Critique de la trivialité Les médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret MTO' 2016 - Stratégies numériques dans les organisations, 06 octobre 2016, École des Mines d'Ales
Article (production scientifique) Forme, pratique et pouvoirRéflexions sur le cas de l'écriture Yves Jeanneret Sciences de la société n° 63, Presses universitaires du Mirail, 2004, p. 41-55
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86
Article (production scientifique) La visite d'entrepriseUne situation de communication complexe Yves Jeanneret Communication & langages, n°87, Retz, 1991, p. 93-105
Article (production scientifique) Les multiples visages de l'urgencePoint de vue sur les travaux Yves Jeanneret Communication & organisation, 2005, p. 243-249
Ouvrage (production scientifique) Lire, écrire, récrireObjets, signes et pratiques des médias informatisés Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret, Joëlle Le Marec éditions de la PBI, coll. « études et recherches », 2003, 348 p.