Chapitre (production scientifique) "Sémiotique des métamorphoses marques-médias" Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2015, 255-292
Article (production scientifique) Le long format au cœur des métamorphoses numériques d’un quotidien : le cas de La Croix Komodo 21, 2022, En ligne
Article (production scientifique) Les harmoniques du web : espaces de l’inscription et mémoire des pratiques Yves Jeanneret Médiation et information (MEI), n° 32, L'Harmattan, 2011, p. 31-40
Page Médiagénie du jeu, génie du média jeu : quand souffler n’est pas jouer.De la relation entre « jeux institutionnels » et « communication managériale »
Communication sans actes (production scientifique) Terminologie, poétique et discours sociaux dans la science triviale Yves Jeanneret La divulgacio de la ciencia, 27 mai 1999, Barcelone, Université Pompeu Fabbra