Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49
Chapitre (production scientifique) La fabrique symbolique du Grand Paris: du visible au tangible, une métropole à bras le corps Dominique Pagès Questions métropolitaines et génie urbain, EIVP , coll. « édition issue de l'Université d'été (ici 2014) Carrefour du génie urbain », 2015, 45-62
Communication avec actes (production scientifique) Paradoxes de la communicationUne contribution de la recherche à l'analyse des enjeux actuels de la culture Yves Jeanneret La communication, un enjeu citoyen, sous la direction de Valérie Delavigne, Presses universitaires de Rouen et du Havre (PURH), 2016, p. 149-192