Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Ouvrage (production scientifique) Les médiations culturelles des marques.Une quête d'autorité Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Préface de Yves Jeanneret Iste, coll. « Approches communicationnelles des médiations marchandes », 2019, 244 p
Ouvrage (production scientifique) Prendre des photos au muséeQuand les visiteurs gardent l’œil sur l’objectif MkF, coll. « Les essais visuels », 2022, 168
Ouvrage (production scientifique) Réseaux sociaux : des vertus démocratiques, journalistiques et littéraires ?Interactions entre journalisme, trajectoires de métiers et innovations médiatiques et éditoriales Valérie Jeanne-Perrier Oeuvre originale du Dossier d'Habilitation à diriger des Recherches, 2013, 112 pages