Article (production scientifique) Ce que les recruteurs font des outils numériques : pratiques, enjeux et paradoxes Sophie Corbillé, Olivia Foli, Julien Tassel Communication&Organisation, Presses Universitaires de Bordeaux, coll. « n°53 », 2018, 19-38
Communication avec actes (production scientifique) Communiquer sur la « diversité »Pour une approche critique des modalités de mise en communication de l’altérité Emmanuelle Bruneel Actes des 11èmes Rencontres Internationales de la Diversité (publication numérique sur clé USB), 2015, 60-78
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Communication sans actes (production scientifique) Critique de la trivialité Les médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret MTO' 2016 - Stratégies numériques dans les organisations, 06 octobre 2016, École des Mines d'Ales
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Forme, pratique et pouvoirRéflexions sur le cas de l'écriture Yves Jeanneret Sciences de la société n° 63, Presses universitaires du Mirail, 2004, p. 41-55
Article (production scientifique) La communication éco-responsable d'entreprise autour du careLes discours engagés du groupe de lingerie Etam autour de son programme Wecare! Emmanuelle Bruneel Recherches en communication, Centre de Recherche en Communication de l'Université Catholique de Louvain, 2023, 29-51
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86