Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Figures du Chef Cuisinier (Seconde partie) d’une autorité civique revendiquée aux engagements citoyens et collaboratifs des "mangeurs" Dominique Pagès Quaderni, MSH, 2017, p. 95 à 114
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) La démocratisation culturelle et les promesses des médiations culturelles numériques : mirage ou tournant ? Dominique Pagès QUADERNI N°99/100 , MSH, 2020, 16 pages
Article (production scientifique) La genèse de l’architexte en contexte patrimonialCroisement de deux observations participantes en contrat CIFRE Ronan German Communication, Université Laval de Québec, 2017, Publication électronique
Article (production scientifique) La métropole mise en images sur Internet: regards publics et prismes médiatiques Dominique Pagès Quaderni n° 79, Maison des Sciences de L'Homme (MSH), 2012, 119-128
Article (production scientifique) La métropole parisienne et ses récits: du projet de territoire à une possible identité narrative dialoguée Dominique Pagès Quaderni n°73, Maison des Sciences de L'Homme (MSH), 2010, 9-24
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20