Article (production scientifique) Alternative tourism and civil society in Athens Hécate Vergopoulos International Journal of Tourism Cities, Emerald Publishing Limited, 2019, n.p.
Communication sans actes (production scientifique) Autour des pratiques numériques des chercheursÉléments de poétique, politique et épistémologie en transformation Yves Jeanneret (D)écrire les mondes urbains (journée d'étude). Les potentialités du Webdocumentaire, 28 novembre 2016, Université Paris-Est Marne la Vallée
Article (production scientifique) Cantines scolaires: une révolution silencieuse Dominique Pagès Blog de recherches Pôle alimentation ISCC, 2016, 4 pages
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De la parrhesia à la digital parrhesia : ethos numérique, identité et transparence en questions François Allard-Huver Itinéraires. Littératures, textes, cultures., Ethos Numériques, 2015,
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49