Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Ouvrage (production scientifique) Internet a aussi changé la modeQuand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl'r & Cie s'affichent sur le devant des podiums Valérie Jeanne-Perrier Kawa éditions, 2016, 133
Ouvrage (production scientifique) L'Indécence touristiqueComment voyager en Grèce à l'heure de la crise ? Hécate Vergopoulos L'Harmattan, coll. « Bibliothèque de l'iReMMO », 2017, 106 p.
Ouvrage (production scientifique) L'écrivain comme marque Adeline Wrona, Marie-Eve Thérenty (dir.) Sorbonne Université Presses, 2020, 246p
Ouvrage (production scientifique) Le livre dont Jean Baudrillard est le hérosPréface Edgar Morin Emmanuelle Fantin, Camille Zéhenne MF Editions, coll. « Invention », 2023, 200
Article (production scientifique) Les Cités de la Gastronomie, lieux culturels, scientifiques et touristiques (in ouvrage L'alimentation demain Cultures et médiations) Dominique Pagès L'alimentation demain Cultures et médiations Hermès Les Essentiels, CNRS Éditions, coll. « les Essentiels », 2016, 4 pages
Ouvrage (production scientifique) Les médiations culturelles des marques.Une quête d'autorité Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Préface de Yves Jeanneret Iste, coll. « Approches communicationnelles des médiations marchandes », 2019, 244 p
Ouvrage (production scientifique) Les Théories de la surveillanceDu panoptique aux Surveillance Studies Olivier Aïm Armand Colin, coll. « U », 2020, 256 pages