Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Ouvrage (production scientifique) Imaginaires de l'écran/Screen Imagery Yves Jeanneret, Nathalie Roelens Rodopi, coll. « Faux titre », 2004, 264 p.
Chapitre (production scientifique) Introduction Yves Jeanneret L'économie des écritures sur le web, sous la direction de Jean Davallon, Hermès-Lavoisier, coll. « Ingénierie représentationnelle et construction de sens », 2012, p. 9-24
Article (production scientifique) L'étiquette de vinsAnalyse d'un objet infra-ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Armand Colin , 1999, p. 72-85
Autre billet (billet) Le bouton like, ou les ressorts d’un clicUne interview de Gustavo Gomez-Mejia par le Social Media Club sur ZDNet
Ouvrage (production scientifique) Lire, écrire, récrireObjets, signes et pratiques des médias informatisés Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret, Joëlle Le Marec éditions de la PBI, coll. « études et recherches », 2003, 348 p.
Communication avec actes (production scientifique) Matérialités de l'immatérielVers une sémiotique du multimédia Yves Jeanneret Text and Visuality, actes de la conférence Word and Image, Dublin, aoüt 1996, sous la direction de David Scott, Rodopi, 1999, p. 249-257
Communication sans actes (production scientifique) Penser les métamorphoses médiatiques Yves Jeanneret Médio/média, 21 novembre 2002, Université d'Anvers