Article (production scientifique) DMA Friends. La mobilisation de la statistique dans une expérience d’innovation médiatique en contexte muséal ESSACHESS. Journal for Communication Studies, vol.9, n°1(17), 2016, 95-104
Article (production scientifique) En quoi un réseau est-il social ?Sur une situation critique des sciences humaines Yves Jeanneret Comunicazioni sociali, n° XXXIV-2, Vita e pensiero, 2012, p. 250-261
Article (production scientifique) Informatic literacyManifestations, captations et déceptions dans le texte informatisé Yves Jeanneret Spirale, n° 28, Université Lille 3, 2001, p. 11-32
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) La communication médiatisée est-elle un "usage" ? Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 132, Armand Colin, 2002, p. 5-27
Article (production scientifique) La fausse évidence du lien hypertexte Yves Jeanneret, Jean Davallon Communication & langages, n° 140, Armand Colin, 2004, p. 43-54
Article (production scientifique) La lettrure à l’écran. Lire & écrire au regard des médias informatisés Emmanuël Souchier Communication & langages, n°174, , 2012, p. 85-108
Communication avec actes (production scientifique) Les médias informatisés comme organisation des pratiques de savoir Yves Jeanneret, Cécile Tardy, Jean Davallon Organisation des connaissances et société des savoirs : concepts, usages, acteurs, Universitaire Paul Sabatier, 2007, p. 169-184