Conférence (événement) 16 octobre 2013 Paris Conférence internationale H2PTM’2013 : Hypertextes et Hypermédias. Produits, outils et méthodes 12e édition : « Usages et pratiques numériques »
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Conférence (événement) 22 janvier 2014 Neuilly Foucault et l'analyse des médias (surveillance, écriture de soi, parrhésia) Fausto Colombo
Journée d'études (compte rendu) GIS Journalisme 2015Le journalisme et ses outils. Technicité de la production d’informations
Autre billet (billet) La gestion des réseaux sociaux à "Nuit Debout"Une note de terrain en forme de compte-rendu de commission.
Ouvrage (production scientifique) La place des entreprises média dans la formation des journalistes Denis Ruellan Alliance internationale de journalistes, coll. « Chercheurs et journalistes », 2017, 80
Communication sans actes (production scientifique) Le publicitaire "dépublicitarisé" : la figure de l'expert communicant face à l'injonction à la créativité Ambre Abid-Dalençon De l'injonction à la créativité à sa mise en oeuvre : quel parallèle entre monde de l'art et monde productif ?, 10 avril 2015, Nantes - MSH Ange-Guépin