Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Communication sans actes (production scientifique) Critique de la trivialité Les médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret MTO' 2016 - Stratégies numériques dans les organisations, 06 octobre 2016, École des Mines d'Ales
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Communication sans actes (production scientifique) Le publicitaire "dépublicitarisé" : la figure de l'expert communicant face à l'injonction à la créativité Ambre Abid-Dalençon De l'injonction à la créativité à sa mise en oeuvre : quel parallèle entre monde de l'art et monde productif ?, 10 avril 2015, Nantes - MSH Ange-Guépin
Ouvrage (production scientifique) Lire, écrire, récrireObjets, signes et pratiques des médias informatisés Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret, Joëlle Le Marec éditions de la PBI, coll. « études et recherches », 2003, 348 p.
Article (production scientifique) Médiation de la médiation au musée du LouvreDes logiques de recherche au sein d'un projet Yves Jeanneret Les enjeux de l'information et de la communication, Gresec, Université Grenoble 3, 2014, Non paginé (en ligne)
Article (production scientifique) Quand la « lutte contre les discriminations » se fait « promotion de la diversité ». Pour une approche sémio-politique de la teneur des discours institutionnels Politiques de communication, Presses Universitaire de Grenoble, 2022, 35-64