Chapitre (production scientifique) "Sémiotique des métamorphoses marques-médias" Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2015, 255-292
Communication avec actes (production scientifique) Dire ou ne pas dire Une sémiotique soluble dans le discours commercial ? Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Représentations de la sémiotique dans le discours marketing : approche d’un corpus de manuels, en ligne, 2007, n.p.
Communication avec actes (production scientifique) Désigner, entre sémiotique et logistique Yves Jeanneret Index, indice, indexation, sous la direction de I. Timimi et S. Kovacs, ADBS éditions, 2006, p. 17-36
Article (production scientifique) La lecture dans le guide Bleu : du pouvoir au désir Hécate Vergopoulos Culture&Musées, n°17, Actes Sud, 2011, p. 169-196
Soutenance (événement) 08 décembre 2010 Neuilly-sur-Seine La modernité chinoise dans la publicité fixe en République Populaire de Chine de 1979 à 2008 : une expérience de l'hybridationMarie-Claire Thao, Thèse de doctorat
Article (production scientifique) La médiographie à la croisée des cheminsPoétique sociale de la trivialité ou critique de la raison appareillée ? Yves Jeanneret Cahiers de médiologie, n° 6, Gallimard, 1998, p.93-104
Article (production scientifique) La notion de schème organisateur Outil d’analyse sémiopragmatique des écrits d’écran Yves Jeanneret, Emilie Flon Revue des interactions humaines médiatisées (RIHM), vol. 11 n°1, Europia, 2010, p. 3-33
Article (production scientifique) Le procès de numérisation de la culture, un défi pour la pensée du texte Yves Jeanneret Protée, vol. 32 n° 2, Université du Québec à Chicoutimi, 2004, p. 9-18