Chapitre (production scientifique) Digital Parrhesia 2.0: Moving beyond deceptive communications strategies in the digital world François Allard-Huver nline Credibility and Digital Ethos: Evaluating Computer-Mediated Communication, IGI Global, 2015, 404-416
Chapitre (production scientifique) Governing Governments? Discursive Contestations of Governmentality in the Transparency Dispositif François Allard-Huver Studies of Discourse and Governmentality. New perspectives and methods., John Benjamins Publishing Company, 2016, 149-176
Chapitre (production scientifique) La transparence, de la pierre angulaire à la pierre d’achoppement des controverses médiatiques. François Allard-Huver a communication transparente : L’impératif de la transparence dans le discours des organisations, Presses Universitaires de Louvain, 2015, 31-47
Chapitre (production scientifique) Les controverses alimentaires, nécessaire adaptation pour de nouvelles pratiques alimentaires ? François Allard-Huver L'Alimentation demain, CNRS Edition, coll. « Hermès Essentiel », 2016, 27-46
Chapitre (production scientifique) Environnement et discours d’influence officiels. L’exemple du Comité économique et social européen. François Allard-Huver La communication environnementale, CNRS Edition, coll. « Hermès Essentiel », 2016, 31-46
Article (production scientifique) Dramaturgie du risque François Allard-Huver, Nicole D'Almeida Communication & Organisation, Risques mineurs, changements majeurs, n°45, 2014, 139-152
Chapitre (production scientifique) Les limites de la « transparence » des données : Une étude comparative entre deux institutions européennes et américaines François Allard-Huver Open Data, Big Data et Science des données. Mettre en question la libération des données, Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme (FMSH), Paris. , coll. « Collection PraTICs », 2017,
Article (production scientifique) De la parrhesia à la digital parrhesia : ethos numérique, identité et transparence en questions François Allard-Huver Itinéraires. Littératures, textes, cultures., Ethos Numériques, 2015,