Communication sans actes (production scientifique) "Nourrir Paris : comment la Municipalité imagine le futur", Dominique Pagès Penser l'alimentation demain, 22 juin 2015, ISCC
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49
Journée(s) d'étude (événement) 15 septembre 2017 Tours Journée d'études "Médiatisation culinaire et alimentaire"
Communication sans actes (production scientifique) La fabricación de Abu Dabi ¿Patrimonialización o comercialización de los territorios en el mundo globalizado? Sophie Corbillé Conferencia FAU, 13 mai 2016, Facultad de arquitectura y urbanismo, Universidad de Chile, Santiago, Chili
Communication sans actes (production scientifique) Las marcas países: objetos valiosos en la economía del renombre.Una mirada antropológica sobre un fenómeno comunicacional mundial Sophie Corbillé Coloquio doctoral, 23 juin 2016, Facultad de communicaciones - Pontificia Universidad Católica de Chile, Santiago du Chili
Article (production scientifique) Le tourisme vers les savoir-faire agro-alimentaires Dominique Pagès Blog de recherches Pôle alimentation ISCC, 2017, 3 pages
Article (production scientifique) Les Cités de la Gastronomie, lieux culturels, scientifiques et touristiques (in ouvrage L'alimentation demain Cultures et médiations) Dominique Pagès L'alimentation demain Cultures et médiations Hermès Les Essentiels, CNRS Éditions, coll. « les Essentiels », 2016, 4 pages